Une petite présentation…

Je suis Lucie, mariée et maman de deux adorables petites filles. Je suis aussi enseignante et surtout passionnée. Passionnée de photographie depuis de nombreuses années. Des années d’hésitations, de remise en question, d’auto-formation, d’entraînement, de travail acharné mais passionnant.
C’est grâce au soutien de mon entourage, à la confiance et aux encouragements de mes modèles et à cette envie grandissante, que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure : « Je suis photographe professionnelle ! ».

La photographie et moi… et vous !

Je suis autodidacte, j’évolue au gré des rencontres, selon l’inspiration. Mon objectif est de capturer vos moments à vous, vos émotions, votre histoire. Tous ces instants uniques et éphémères qui vous appartiennent et que vous voudriez ne jamais oublier. C’est possible ! Mes photos sont empreintes de naturel, de spontanéité, de jeux, de fous rires, de grimaces… de tous ces instants précieux de vie. Je privilégie toujours la lumière naturelle. Je n’utilise donc pas de studio. Les séances se font dans votre intérieur ou bien en extérieur, dans un endroit que vous aurez choisi, que vous appréciez. C’est ce qu’on appelle le « Lifestyle », l’anti-photo-posée. Mes photos vous représentent donc dans des scènes de votre vie de tous les jours. Vous vivez, vous êtes vous-mêmes et je ne suis jamais loin… Chaque séance demande un important travail de traitement des photos capturées. Ce travail de traitement s’effectue sur ordinateur grâce à des logiciels. Il s’attache à sublimer vos photos tout en conservant leur naturel.

Mon matériel

Je possède 2 boitiers : CANON EOS 5D mark II et III que j’utilise avec différents objectifs professionnels. J’utilise également des logiciels de traitement et de retouche photo.

En bref :

- Mon mari et mes filles Adèle et Coline sont mes plus précieux trésors.
- J’adore faire des pâtisseries.
- Mes séances c’est « lifestyle » !
- Je suis quelqu’un d’optimiste dans l’âme.
- Je tutoie facilement alors tutoyez-moi, je ne m’offusquerai pas !
- J’aime les champs de fleurs.
- Je suis en Touraine mais je peux me déplacer.